Picture
Encore un truc informatique me direz vous ... et bien oui et non (je vous avais déjà dit que j'étais Normand ?). Je m'explique : 

Nous avons déjà évoqué dans un précédent billet la loi (HADOPI V2 sp3 release 4) qui vise à protéger les pauvres Majors et leurs artistes désormais sur la paille des méchants pirate dont VOUS faites partie !
 --> pas besoin de détourner les yeux, vous êtes démasqués - mais pas de crainte - je ne vous dénoncerai pas (on gagne combien déjà en cas de dénonciation ?)

Anyway, je sais que tout ça c'est du passé - le décret d'application de la loi étant passé à la fin de l'année dernière , vous avez soigneusement désinstallé Emule, BitTorrent. Vous vous êtes désabonnés des forums FREE.  Pas question en effet d'attendre avec angoisse le courriel de mise en garde ou pire, (deux mois après ... si vous aviez continué le téléchargement sauvage), le courrier accusé/réception gouvernemental de mise en garde (ça claque hein ?). Et le comble de l'horreur arriverait 2 mois plus tard ... (si vous persistiez à télécharger des oeuvres illégales mais bon là on est quand même pas des abrutis finis) avec la suspension de votre abonnement internet pour une durée comprise entre 3mois et 1 an. - D'ailleurs, message personnel à mon équipe d'exploitation informatique en astreinte sur nos systèmes financiers: Sécurisez votre réseau voir ici pour rappel ... (et ne téléchargez surtout pas de films depuis votre ligne - d'ailleurs, si c'est pour se taper le dernier film de David Lynch, et se payer un atroce mal de crâne, à quoi bon, ça serait vraiment du masochisme ... ) sous peine de vous retrouver dans l'incapacité de remplir votre mission oh combien importante - Et là ça barderait, j'ose même pas imaginer les supplices que je vous infligerais ! ;)

Revenons à nos moutons, on disait que la police viendrait nous couper internet si on téléchargeait des bidules illégaux ... On en tremble encore ... faut dire qu'avec 109 fonctionnaires dont 26 magistrats, il faudra qu'ils fassent du chiffre pour faire genre ils sont utiles à l'industrie du disque et du cinéma pour contrer l'effondrement de leur modèle économique. L'état, super héro protecteur des ch'tites multinationales devant ses vilains administrés réussira t'il à refaire gagner des montagnes de $$ aux majors.???


Did you know : Comment font les méchants internautes en 2010 pour s'en mettre plein es mirettes ?


 
Picture
Après avoir croqué la grosse pomme (NY), ce n'est pas vraiment étonnant que je sois devenu un mordu des petits gadgets Cupertiniens. Mais il faut avouer qu'ils ont un sens de l'expérience utilisateur assez développé chez Apple. Ils ont commencés en 1976 par des ordinateurs (très bonne année, en  passant). ont attaqués le marché des téléphones portables en 2006 et maintenant, avant de s'attaquer à la télévision, ils nous ont concoctés un média center au look`n feel tres agréable. 


D'ailleurs, pour les petits curieux et historiens en herbe, voici une petite adaptation cinématographique des rivalités entre Steve Jobs, le PDG d'Apple Computer de et Bill Gates, créateur de la société Microsoft, au début de l'ére informatique.


Did you know : Réinstaller intégralement un disque dur dans son Apple TV (après un crash par exemple)